Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit , veuillez s.v.p.ne pas vous les approprier sans mon consentement .
Merci de votre compréhension.

Pour voir mes photos en plus grand, juste faire un clic dessus.

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire je vous lirai avec plaisir.

vendredi 19 novembre 2010

Mise en aplication du légume d'hier

Recette:
500gr  de topinambours
3 carottes
2 échalottes
2 belles pommes de terre
sel , poivre, persil, noix de muscade
10 cl de bière
Couper tous les légumes en morceaux.
Faire revenir les échalotes dans du beurre ajouter , les carottes (elles sont plus longues à cuire), la bière,
les cuire 10 mn environ , 
Ajouter les topinambours et les pommes de terre cuire 5 minutes  
vérifier la cuisson 
Passer au presse purée (j'aime bien la faire à la fourchette pour avoir des morceaux ) après chacun est libre de faire comme il veut.
ajouter un peu de crème fraîche .
Je prend ensuite un cercle de cuisine et presse bien la purée dedans, et pour agrémenter je fais rissoler des tranches de lard  pour mettre dessus.
Avec une bonne salade de mâche par exemple (je suis dans la région Nantaise ).
Et comme boisson  je vous laisse choisir .
Voilà.





11 commentaires:

  1. question restant :
    la recette elle est où?
    est ce bon ?

    Ce post est incomplé

    RépondreSupprimer
  2. Alors, tu en as fait une purée, un ragoût ? L'assiette a belle allure ! Paprika, vinaige balsamique : je pourrai essayer de concocter quelque chose qui y ressemble. Mais ... était-ce bon ?

    RépondreSupprimer
  3. tu n'aurais pas oublié l'andouille..? à moins qu'elle soit cachée sous les tranches de poitrine fumée... :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme ça a l'air appétissant ! Belle présentation.
    Ça m'a ouvert l'appétit, je file déjeuner !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Françoise.
    Je m'en doutais...
    Ca n'a pas du tout la même allure...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la recette, mais tout le gras m'est interdit... alors bon appétit à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Sympa, cette recette. Tu as te régalée !

    RépondreSupprimer
  8. Ce plat me semble très bon, même à l´heure du thé (ici)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aime pas trop les topinambours... Et comme je suis végétarienne, je ne pourrais pas tester cette méthode ci...

    Tant pis !

    C'est appétissant pour les yeux, en tous les cas.

    RépondreSupprimer
  10. Jamais mangé de topinambour. Ta recette donne l'eau à la bouche. Très belle photo! Lartiste

    RépondreSupprimer