Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit , veuillez s.v.p.ne pas vous les approprier sans mon consentement .
Merci de votre compréhension.

Pour voir mes photos en plus grand, juste faire un clic dessus.

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire je vous lirai avec plaisir.

samedi 24 juillet 2010

Kinya Maruyama à Paimboeuf






En travaillant à partir de la constellation de la Grande Ourse, Kinya Maruyama a construit sur le site du Haut Paimboeuf un "jardin étoilé" en utilisant des matériaux de la région (perches de châtaigniers, ardoise, sable et terre des bords de Loire, filets de pêche et à oiseaux, roseaux...)
Le "Jardin étoilé" est un espace à vivre : on s'y promène, on y joue, on se pose, on respire, on contemple. La Loire est visible d'un point de vue singulier : entre passerelle, observatoire et plongeoir, un autre regard sur le paysage est proposé.

Après le passage de la têmpête Xinthia, on remet le jardin en état.
http://www.paimboeuf.fr/Tourisme.asp

8 commentaires:

  1. Bonjour, Françoise.
    C'est inattendu, surprenant, presque fascinant...
    Le jardin étoilé à Paimboeuf.
    Tout émerge d'une manière fantstique.
    Voilà qui change des images d'hier...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant.... L'artiste est aussi bonne que la nature elle-même. :-)

    Et tes photos sont encore bien plus belles depuis que j'ai bien nettoyé mon petit écran !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouvais que ça faisait un peu guerre des étoiles, avant de lire ton texte ! Intéressant, même si ce n'est pas ma tasse de thé. J'aime les jardins plus reposants ... J'ai bien aimé pourtant les pilotis dans l'eau, comme les traces de l'ancienne civilisation lacustre.

    RépondreSupprimer
  4. C'est épatant cette structure !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien cette structure en plus elle attire du monde dans un bel endroit peu connu

    RépondreSupprimer
  6. I am sure this post has toucheԁ all the internеt users, its rеally reallу fastidious pіece οf
    wгіting on building up new website.

    Ηere іѕ mу blog ... 220.70.2.32
    My site > hrpedia.ru

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette œuvre architecturale, néanmoins, je trouve juste un peu dommage de trop voir les structures du dessous, bien trop apparentes.
    Il aurait été intéressant de les peindre, de les masquer avec de la résine (peinte ou non) afin de pousser un peu plus encore la dimension "exotique" :-)



    RépondreSupprimer