Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit , veuillez s.v.p.ne pas vous les approprier sans mon consentement .
Merci de votre compréhension.

Pour voir mes photos en plus grand, juste faire un clic dessus.

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire je vous lirai avec plaisir.

mercredi 24 mars 2010

Les thermes antiques de Chassenon (Charente)

La commune de chassenon abrite les vestiges d'un des plus importants sites archéologiques de la Charente.
Installée sur un plateau bordé par la vienne, l'antique Cassinomingus se composait d'une agglomération,aujourd'hui enfouie, et d'un vaste sanctuaire dont on a découvert les trois temples, le théâtre, l'aqueduc et les thermes.
Les thermes ont été construits à la fin du 1er siècle de notre ère, avec des pierres issues de l'écrasement d'une météorite. Ils ont utilisés pendant plus de trois siècles, comme établissement de cure à l'intérieur du sanctuaire.
Leur état de conservation est exceptionnel avec, par endroit, des murs qui s"élèvent encore sur sept mètres de hauteur. Les visiteurs d'aujourd'hui y découvre non seulement les espaces publics, ouverts aux baigneurs de l'antiquité, mais aussi le niveau technique, alors réservé au personnel.

Voilà un aperçu qui peut être vous donnera envie d'aller les visiter.
http://www.tourisme-charente-limousine.com/index.php?id=134

7 commentaires:

  1. Dis donc, c'est immense cet endroit, je ne connaissais pas...bise et bonne journée Françoise...merci de ton coucou...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle fabuleuse visite tu as fais là !
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Françoise.

    Tu me montres là un patrimoine exceptionnel, d'une coservation exceptionnelle.

    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Françoise , j'en avais jamais entendu parlé.. merci pour les informations
    bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est superbe, et pour moi charentaise maritime, c'est une découverte, merci

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta série

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je fais une réponse unique à tous mes amis - trop de boulot et pas assez de temps pour faire des commentaires. Je passe quand j'en ai le temps, mais je risque de faire moins de commentaires jusque la mi avril

    Endroit magnifique.

    RépondreSupprimer