Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit , veuillez s.v.p.ne pas vous les approprier sans mon consentement .
Merci de votre compréhension.

Pour voir mes photos en plus grand, juste faire un clic dessus.

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire je vous lirai avec plaisir.

samedi 20 mars 2010

Je suis de retour de la classe découverte "Histoire et Patrimoine"

Je commence aujourd'hui mon reportage sur cette semaine passée avec les enfants de cycle 3.
Agnès notre guide nous avait préparé un très beau programme.
Arrivé à Lessac et en route sur les traces de la reine Radegonde avec un jeu rallye qui nous enporte à Saint Germain de Confolens vers

Ce château qui remonte à une époque fort reculée; mais. Il a été rebâti vers la fin du XVe siècle, sur les débris du château de Savenne.




8 commentaires:

  1. Je suis super intéressée ,juste que j'ai un peu de problème à me situer , il faudrait que j'ai ma carte continuellement devant moi,mais j'adore ces vieux châteaux et dire qu'il y a une époque où il y avait une vie de luxe la-dedans.... Bye à plus...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Françoise.
    Moi qui adore les vieux châteaux...
    Je me régale.
    Et j'espère que les enfants ont été impressionnés...
    Bonne fin de journée.
    Merci beaucoup.
    Bisous;

    RépondreSupprimer
  3. Salut!
    Vous avez eu une belle promenade...
    Bon début de saison!
    Amitié
    Elisa

    RépondreSupprimer
  4. une bien belle promenade et merci de nous y avoir convié. bises

    RépondreSupprimer
  5. Un rallye pour apprendre l'histoire: quelle merveilleuse idée! Dommage que le château ne tienne plus très bien sur ses jambes.

    RépondreSupprimer
  6. super balade/découverte
    je m'y plairai forcément !

    RépondreSupprimer