Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit , veuillez s.v.p.ne pas vous les approprier sans mon consentement .
Merci de votre compréhension.

Pour voir mes photos en plus grand, juste faire un clic dessus.

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire je vous lirai avec plaisir.

jeudi 24 septembre 2009

Entre Kervignac et Lanester






18 commentaires:

  1. Je ne connais pas cet endroit de France...sympa cette vieille porte fortifiée...bise, bonne journée Françoise...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Cette pierre si fière qui s'érige, puissante et majestueuse en même temps...
    Et l'explication qui parachève le tout.
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Très bien saisie cette série

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Saisissant. J'arrive difficilement à m'imaginer l'ouvrage original. Les photos isolent les piles complètement du nouveau pont, j'aime beaucoup.

    Roger G.

    RépondreSupprimer
  5. Y a-t-il toujours un pont là? Au moins pour les piétons?
    Construction très intéressante. Sais-tu pourquoi on a mis ses statues là pour se saluer au départ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! Imbécile que je suis. Merci de l'info Françoise, je n'avais pas vu le lien. D'un point de vue personnel, je trouve que les vestiges de l'ancien pont ont plus de présence que le nouveau qui semble un peu impersonnel. Ce n'était sûrement pas le cas du premier !

    Roger G. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies photos ... j'ai hâte de découvrir un peu plus cette région ..

    RépondreSupprimer
  8. C'est une curiosité ce pont, rien déjà que par son nom.

    RépondreSupprimer
  9. A première vue, je me demandais ce que c'était que ce suicidaire ! Très chouette, l'ancien pont devait être très beau, dommage qu'on ne les fasse plus ainsi.

    RépondreSupprimer
  10. Je savais que le Bonhomme avait un col (l'hiver) mais un pont je l'igniorais.

    RépondreSupprimer
  11. Quand j'ai vu le titre je pensais que tu nous parlerais de navigation, puisque je n'avais pas lu tout le texte, mais après je vois bien que ce sont deux statues. Savais-tu qu'ici autrefois on qualifiait de bonhomme un bon capitaine. Dans le sens de bon homme. Mon grand-père était un Bonhomme ( capitaine), alors que mon père était un capitaine puisque l'aoppellation était disparue dans cette génération. Un peu comme on dit un" boss " au lieu de dire un patron, et un cook au lieu de dire un chef cuisinier. toute des appellations qui disparaisse avec le temps. bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. La tercera y la cuarta son mis preferidas, ya que me gusta el detalle del arco dentro del arco.
    Saludos.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai beaucoup aimé l'hommage à Willy Ronis.
    Aujourdh'ui c'est un hommage aux hommes et aux femmes.

    RépondreSupprimer
  14. Nom d'un petit Bonhomme, je n'avais pas remarqué les statues, original en tous les cas.
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  15. Un pont de pierre magnifique!!
    Une très eblle architecture!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. j'aime cet endroit surtout à marée montante. ça vibre, ça bouillonne sous les grandes arches du vieux pont. bises.

    RépondreSupprimer
  17. Souvenir souvenir ... J'ai emprunté ce pont il y a de ça quelques années, j'avais un client dont l'entreprise était située à Kervignac ... Mais pas d'appareil photo durant les heures de boulot, je n'avais pas pu l'immortaliser.

    La première, qui est bien contrastée, pourrait donner un résultat intéressant en noir et blanc, je pense.

    RépondreSupprimer