Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit , veuillez s.v.p.ne pas vous les approprier sans mon consentement .
Merci de votre compréhension.

Pour voir mes photos en plus grand, juste faire un clic dessus.

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire je vous lirai avec plaisir.

lundi 28 septembre 2009

Défifoto..



Thème proposé par "l'éternité d'un instant" cette semaine " Abnégation"
Soldats qui ont donnés leur vie pour leur patrie. Ici , sculpture de Christian Lapie ( Constellation de la douleur ) prisent sur le chemin des Dames dans l'Aisne.

13 commentaires:

  1. J'aime ces ambiances de brume

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je commence par chez toi et j'aime vraiment cette photo. Une très belle symbolique du sacrifice de ces hommes pour une cause altruiste.

    Merci

    bonne journée et merci pour cette si belle participation

    RépondreSupprimer
  3. Ont-ils tous fait preuve d'abnégation?
    Peu importe, nous ne devons pas oublier et ces scluptures y participent. Et j'aime quand un artiste prend l'ouevre d'un autre artiste.
    Très belles photos.

    RépondreSupprimer
  4. Belles,sont probablement augmente par des milliers annees.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent !!!

    J'avais pensé au cimetière avec les tombeaux des soldats de la Guerre Civile. Mais j'adore les tiennes, elles sont remarquables.

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas trop ces genres d'hommage aux combatants, ce n'est pas un décor que j'ai l'occasion de voir souvent . Mais le jeu de brume sur cette image est très émuvant.

    RépondreSupprimer
  7. La brume rend l'effet voulu. Certainement très émouvant lorsqu'on effleure ces sculptures.

    RépondreSupprimer
  8. Je le concède : j'ai vu des majeurs dressés vers le ciel, comme une invitation ;-)Puis j'ai lu. J'ai revu. J'ai aimé le tout. Beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la prise de vue, cet effet de brume qui cadre bien avec ces sculptures très symboliques.

    Merci pour la pensée et la qualité des clichés.

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos de ces sculptures étranges et émouvantes.

    RépondreSupprimer
  11. Chemin des dames
    Dentelles des demoiselles
    Lettres d'amour sur le front
    Baisers dans le cou...
    Pénéloop

    RépondreSupprimer