Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit , veuillez s.v.p.ne pas vous les approprier sans mon consentement .
Merci de votre compréhension.

Pour voir mes photos en plus grand, juste faire un clic dessus.

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire je vous lirai avec plaisir.

lundi 29 mars 2010

Autoportrait

 Thème du défifoto .
Sujet difficile à traiter.
Merci Barbara!!!!!
Alors commençons par ce que je déteste le plus et qui vient de me faire changer de cap si on peut dire ça comme ça.
Le mensonge .

Voici un montage qui résume  je crois ce que je suis .Une photo est plus facile que les mots


Je suis aussi une cocotte minute (attention à la soupape )et mon plus gros défaut "rancunière "pas pour n'importe quoi bien sur mais pour les maux qui m'ont atteint.
je suis aussi :


tout ça ,sans oublier Sheller, Norah Jones,Souchon, Brel, Brassens, Seal, Shade,...Smétana (la Moldeau) j'aime beaucoup celui là.Vivaldi, Le Jazz particulièrement.
je suis aussi cuisine et cinéma (Almodovar, Tarentino, Woodi Allen,Besson. Godard. Canet , Hitchcock.) et beaucoup d'autres.
J'aime les films pour leur sénario, la musique , la mise en scène,les costumes(les fabriquer)....je prend tout dans un film.
J'aime la mer , je pourrais  rester toute la journée à la regarder et quand elle est agitée c'est magnifique (pourtant on sait ce qui peut en résulter malheureusement).
J'aime le toucher et sentir ,
Toucher,  mes enfants me le disent .Après être des semaines sans les voir , mon fils Nicolas m'a dit un jour avec humour "maman tu as 5 minutes pour me toucher alors vas y " alors j'en profite.C'est vrai que je touche souvent.
Sentir c'est humer la vie , j'adore l'odeur de la terre après la pluie, l'odeur de l'iode,l'odeur en cuisine qui vous met les papilles en alerte.
Et 
Pourquoi "que serait  ma maison sans mes garçons" parce que j'ai deux grands fils et trois petits fils .

Voilà c'était très difficile .Je ne pensais pas pouvoir vous en dire autant .
C'est thérapeutique ton défi Barbara.

Allez vite voir les autres participants chez Barbara.

 http://eternitedelinstant.blogspot.com
et un petit plus
J'ai les yeux "vairons"


 

12 commentaires:

  1. ça c'est de l'autoportrait !
    textes et photos à souhait :-)
    bravo et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien ces photos pêle-mêle. Et il y a quelques CD là dedans que j'aime bien aussi.

    zerlina

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne façon de faire son portrait sans se montrer vraiment.

    RépondreSupprimer
  4. Et surtout, le petit plus que je retiens : les yeux vairons :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je résume : Une passionnée sensible qui a beaucoup de doigté. J'ai bon ? :-) (oui, je crois)

    RépondreSupprimer
  6. c'est exactement ce que j'entendais dans autoportrait... j'aime toutes ces images métaphoriques... beau travail. La moldeau? J'adore! morceau classique preferé de mon homme qui en classique ne connait pas grand chose
    merci pour tout!

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation Françoise, je me reconnais un peu à travers ton autoportrait ce qui confirme un peu que malgré ces frontières nous sommes bien souvent semblables !

    RépondreSupprimer
  8. Deux fils et trois petits-fils ?
    Presque comme moi ! J'ai deux fils et deux petits-fils... (sourire)
    Un joli autoportrait, bien réussi, Françoise.
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton autoportrait ! Complet, harmonieux, plein de vie et de couleurs, oui... j'aime !

    RépondreSupprimer
  10. la première photo est très parlante , elle a beaucoup de commun avec ma propre personnalité , une bonne idée ce résumé !

    RépondreSupprimer
  11. I like your montage very much. Wjat application did you use?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Françoise!
    je suis venue te faire un petit coucou.
    Ça va bien toi?
    Intérressant ce post.
    Un bon moment de réflexion sur soi.
    Tes photos sont toujours aussi belles.
    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer