mon sujet Sage Femme . Voici un extrait d'un article parut.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit , veuillez s.v.p.ne pas vous les approprier sans mon consentement .
Merci de votre compréhension.
Pour voir mes photos en plus grand, juste faire un clic dessus.
Vous pouvez aussi me laisser un commentaire je vous lirai avec plaisir.
lundi 5 octobre 2009
Défifoto
Thème d'aujourd'hui : le Quotidien extraordinaire de l'éternité d'un instant.
Caroline, 26 ans, qui travaille à l’hôpital Saint-Antoine (Paris) nous présente son métier : « C’est très paradoxal : nous avons évidemment un rôle technique, mais il s’agit surtout de donner confiance aux femmes qui ont un fort besoin d’être rassurées. Nous ne gérons pas une maladie puisque la grossesse est quelque chose de naturel, c’est une nouvelle étape au cours de sa vie de femme ! On fait donc beaucoup de psychologie, on gère des émotions très fortes. On doit aussi s’occuper des hommes qui ont du mal à trouver leur place dans ces moments là. Ce qui est très dur en revanche, ce sont tous les cas d’enfants morts-nés ou non viables que nous devons avorter… J’en ai parfois les larmes aux yeux. Mais cela fait partie du travail qui n’en reste pas moins très intéressant : il n’y a pas deux accouchements qui se ressemblent. Je dirais que ce n’est pas un métier passion, plutôt une vocation ! ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je n'appellerais pas ça un métier mais bien une vocation. Ma fille a accouché trois fois avec l'aide de sage-femme et elle a trois enfants en très bonne santé qui sont quand même suivis par un pédiatre, mais elle souligne que, comme tu l'écrivais, la grossesse n'est pas une maladie c'est naturel et accoucher naturellement est beaucoup moins agressif pour les bébés. Passe une belle journée et cette photo est magnifique et plein de tendresse !
RépondreSupprimerPour un quotidien extraordinaire, c'en est un. Voir la vie apparaitre tous les jours et ne pas tomber dans l'automatisme, donner de l'humain à des parents pour qui ces moments sont exceptionnels. C'est vraiment un métier magnifique. J'ai rarement entendu quelqu'un critiquer une sage-femme et c'est tant mieux.
RépondreSupprimerTrès sympa le triptyque
RépondreSupprimerBonne journée
C'est vrai que pas une journée ne doit sembler pareille à la précédente. Sur 3, je n'ai eu qu'une fois l'assistance d'une sage-femme et son élève, et c'était formidable. Bravo pour l'idée et les photos.
RépondreSupprimerUn métier du tonnerre pour ce moment incomparable qu'est l'accouchement.. deux enfants avec des naissances naturelles complètement différentes, nécessitant l'assistance de beaucoup de monde.. pas toujours agréable cela par contre !!!
RépondreSupprimerAujourd'hui, c'est mon tour d'attendre la venue d'un petit chez mon fils, j'en éprouve autant de joie.
Tes photos sont pleines de tendresse ..
Je suis très touchée par tes photos car la naissance me fascine. J'ai aussi beaucoup d'admiration pour ces sages-femmes qui accompagnent et aident à mettre au monde avec bienveillance, en faisant de chaque instant un moment unique de passage. Si j'avais été plus scientifique, c'est un métier que j'aurais exercé avec passion.
RépondreSupprimerQuel quotidien extraordinaire que celui-ci. Et les photos sont craquantes :-)
RépondreSupprimerEffectivement !
RépondreSupprimerBravo !!!
Effectivement, quel métier extraordinaire, au quotidien que celui de donner la vie Cette vision est merveilleuse même si comme tu dis, il y a des jours moins drôles!
RépondreSupprimerUn grand merci
Barbara
Petit poing fermé
RépondreSupprimerFenêtre ouverte
Nuage en cadeau...
Pénéloop
Le miracle de la vie et le miracle d'un nouveau visage à chaque fois.
RépondreSupprimerUn beau triptyque!
Voilà qui remet aussi la valeur "métier" dans sa dimension la plus riche : celle du quotidien. Alors si en plus ce métier-là, ce jour-là, c'est sage femme, évidemment, on atteint des sommets.
RépondreSupprimerQuel joli nom de métier, en plus, sage femme ;-)
J'ai été accouchée deux fois par mon medecin traitant, (maternité de campagne)avec l'aide d'une sage-femme, mais on en faisant pas autant dans ce temps là.
RépondreSupprimerBelles images, beau titre, bravo
RépondreSupprimer