Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit , veuillez s.v.p.ne pas vous les approprier sans mon consentement .
Merci de votre compréhension.

Pour voir mes photos en plus grand, juste faire un clic dessus.

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire je vous lirai avec plaisir.

mercredi 6 octobre 2010

La Bernerie en Retz









La Bernerie-en-Retz (La Bernèri-en-Rais en gallo) est une commune française, située dans le département de la Loire-Atlantique et la région Pays de la Loire.
La commune fait partie de la Bretagne historique, dans le pays traditionnel du Pays de Retz et dans le pays historique du Pays Nantais.
Les habitants de la commune s'appellent les Berneriens et les Berneriennes.

La commune est une station balnéaire à caractère familial.

6 commentaires:

  1. Merci pour la visite avec de beaux détails

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Françoise.

    Des photos en belle majesté...
    Et de précieuses explications...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.
    P.S. J'ai beaucoup aimé le petit coin de ton intérieur.

    RépondreSupprimer
  3. Notre pays, et sans doute la Bretagne recelle de belles Eglises.

    RépondreSupprimer
  4. BONSOIR
    et bien de belles photos je trouve.
    Et j'aime aussi tes explications merci beaucoup car je ne sais pas tout et je suis heureuse de te lire. POUR moi c'est un plus que je garde. Je te dis aussi merci de ton petit passage chez les Bretons j'adore tout simplement bye

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Françoise. les toits luisent de pluie ! on a pris quelques litres ces derniers temps.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore toujours ces vieilles églises ces vieux clochers et ces vieux villages, merci de cette présentation!

    RépondreSupprimer