Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit , veuillez s.v.p.ne pas vous les approprier sans mon consentement .
Merci de votre compréhension.

Pour voir mes photos en plus grand, juste faire un clic dessus.

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire je vous lirai avec plaisir.

mardi 20 juillet 2010

Circuit de l'Estuaire

Le pont de St Nazaire  vu de Mindin
Le pont de Saint Nazaire Saint Brévin, présente une longueur de 3356 m. L'ouvrage est constitué de deux viaducs d'accès en béton de 1115 m au Nord et de 1521 m au Sud, et d'un ouvrage principal métallique haubané, de 720 mètres de longueur, avec une travée centrale de 404 m.
A l'époque de sa construction (1975), le Pont de Saint Nazaire était le plus long pont réalisé en France; il détenait d'autre part le record mondial de portée pour un pont haubané. (Record détenu pendant 8 ans ).
La travée centrale axée sur le chenal de Donges dégage un tirant d'air de 61m au-dessus des plus basses eaux, sur 300 m de largeur. La tête des pylônes se situe à 129,70 m (Cotes Marines 96) au-dessus des eaux.
La chaussée présente une largeur de 12 m (3 voies circulées pour 4 prévues à l’origine), bordée par deux trottoirs de service de 0,75 m de large.
L'ouvrage principal est constitué par un caisson métallique haubané de 720 m de longueur. Il comporte 3 travées de respectivement 158 m, 404 m et 158 m.


Pour moi c'était une magnifique randonnée entre fleuve (Loire)   et mer car à cet endroit c'est l'embouchure de la Loire.Ce qui m'a permis de voir de belles maisons .

16 kms







8 commentaires:

  1. Coucou , superbe tes photos , je n'ai pas eu l'occasion de prendre ce pont , on le contourne a chaque fois
    bises Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Françoise.
    Raffinement et élégance...
    La mer méritait bien cette oeuvre-là...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Ce pont est majestueux, mais je ne vois pas encore les belles maisons, je suppose qu'on les verra bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. ben je savais pas tout
    j'aime sortir un peu moins bête des blogs ; tu me diras d'où je pars c'est facile

    RépondreSupprimer
  5. j'avais pas vu le circuit tu as du passer devant mon premier travail il y a quelques décennies je tondais les pelouses de l'hotel

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette escapade Françoise.
    Une belle vue du pont de St Nazaire !
    Cordialement,
    Lionel

    RépondreSupprimer