Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit , veuillez s.v.p.ne pas vous les approprier sans mon consentement .
Merci de votre compréhension.

Pour voir mes photos en plus grand, juste faire un clic dessus.

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire je vous lirai avec plaisir.

jeudi 8 octobre 2009

cueuillette d' automne II


Dans mon lieu dit , se trouve un bois de châtaigners il n'y a qu'à se baisser , ce 24 octobre,aura lieu la fête des châtaignes.
Clic sur " La Teillouse" .

10 commentaires:

  1. Ici nous entendons souvent parler de vos châtaigniers mais voilà, nous n'avons pas ça ici...

    Mais nous avons un de ces sirops d'érable... évidemment le meilleur de la planète. Nous avons aussi du sirop de poteau, mais ça, c'est une autre histoire... :-)))

    Roger G.

    RépondreSupprimer
  2. Comme Roger dit, on n'a pas de chataigne ici, d'ailleurs je crois qu'il y a beaucoup de fruit qu'on n'a pas , probablement histoire de température ou on n'a jamais essayé d'en planter, mais bon ici c'est ici et chez vous c'est comme ça et tant mieux, on vit avec ce qu'on a . Mais la présentation par cet image est vraiment adorable. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Par ici aussi on vient d'en ramasser

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Al llegar el otoño, las castañas empiezan a verse por nuestar ciudad, buenas texturas.
    Saludos.

    RépondreSupprimer
  5. Humm ... les châtaignes c'est super bon.. il y a bien longtemps que je n'ai couru les bois pour les ramasser.
    Bonne journée ..

    RépondreSupprimer
  6. Nous aussi pas loin y'a un bois de châtaigniers, mais justement en ce moment, me baisser je ne peux plus ! Bonne dégustation !

    RépondreSupprimer
  7. Alors là je craque, pas une seule par ici et elles me manquent.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai appris il y a peu la différence entre marrons et châtaignes. Mais je ne connaissais le site de la Bretagne gourmande, merci du lien.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Françoise,

    Les chataignes sont délicieuses surtout les confitures. J'adore ! Hélas on en trouve peu où je vis.

    Merci pour cet agréable moment.

    Do.

    RépondreSupprimer
  10. Sympathique cette photo ! ça donne envie... miam ! Moi aussi je suis allée en ramasser : j'adore ça !
    Merci de ton passage sur mon blog ;-)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer